Mario Scott

ma poésie… en mots, en images et autres minuscules bonheurs

Quand la vie décide de s’en mêler

Laisser un commentaire

Hier, j’ai vendu un petit congélateur vertical.

Mon annonce sur Kijiji était fructueuse: j’avais cinq acheteurs potentiels qui avaient communiqué avec moi par messagerie. Après m’être excusé du délai à leur répondre, j’ai décidé de leur écrire qu’une personne était censée venir voir l’appareil et que si elle n’était pas intéressée j’étais pour entrer en communication avec chacun d’eux. J’ai donc offert l’opportunité à Danielle, parce qu’elle m’a écrit à deux reprises, parce qu’elle ne voulait pas rater l’occasion. Et c’est son insistance, la seule raison, pour laquelle j’ai choisi de lui donner la préséance.

Elle est venue avec son mari et elle a acheté le congélateur, en me disant que cela faisait longtemps qu’ils en cherchaient un de cette taille. Mais ce qui m’a fait le plus chaud au coeur, c’est lorsqu’elle m’a expliqué que ce congélateur était dans le but d’y conserver de la nourriture en purée, qu’ils préparaient pour leur fille qui a eu un terrible accident, en faisant, du coup, une fausse-couche… Et en même temps que le sort s’acharna sur sa fille, son époux, un jeune homme de trente-trois ans, vient d’apprendre qu’il a un sérieux cancer. Et ils sont les parents d’un enfant d’un an.

IMG_4124_modifié-3

photo Mario Scott, lever du soleil sur Cayo Largo, vu du Villa Coral

Danielle et son mari, deux superbes personnes, m’ont laissé en me disant: « Merci! On en cherchait un depuis longtemps, et le congélateur s’en va au bon endroit, aux bonnes personnes… En plus, vous savez maintenant à qui et à quoi il servira… ».

Mario Scott

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s